CHOISIR SA PORTE D'ENTRÉE
Systèmes de sécurité Safety

CHOISIR SA FENÊTRE

LES DIFFÉRENTS TYPES DE VITRAGE

Le vitrage est une donnée importante à prendre en considération dans le choix de vos menuiseries. Voici un guide qui vous aiguillera sur les différents types de compositions et leurs propriétés.

COMPRENDRE LES TYPES DE VITRAGE

LA TECHNIQUE

Selo équipe de série ses menuiseries avec le double vitrage isolant à haute performance. Ce type de vitrage assure un gain thermique de +80% par rapport à un simple vitrage. Grâce à la couche de sels métalliques sur la face intérieure d’un des vitrages, l’isolation thermique est nettement renforcée et les UV sont filtrés. Le gaz argon quant à lui permet de gagner considérablement en performance thermique. Grâce à ce type de vitrage, la fenêtre Selo vous apporte un confort thermique en toutes saisons.


 

VITRAGES FEUILLETÉS

Les vitrages feuilletés sont composés de deux ou plusieurs feuilles PVB Butyral de Polyvinyle) positionnées entre les deux glaces. Ce verre spécifique vous protège contre le risque de défenestration ou de blessures en cas de bris de glace accidentel de fenêtre ou de baie vitrée. En effet, en cas de bris de vitrage, le ou les films PVB maintiennent une grande partie des vitrages en place. Certains types de vitrages feuilletés constituent également une excellente protection contre les tentatives d’effraction. Pour accroître la sécurité de votre habitation, Selo vous propose deux types de vitrages feuilletés :

44/2  désigne un vitrage feuilleté extérieur composé de 2 verres de 4mm séparés par 2 films en PVB permettant de tenir le verre en cas de choc.
44/6  est quant à lui composé de 2 verres de 4mm séparés par 6 films PVB permettant une sécurité encore plus forte à l’effraction.

DESCRIPTION EN DÉTAIL

DESCRIPTION EN DÉTAIL